Enfants et ados

L’hypnose pour les enfants existe depuis environ 50 ans en France, elle a été tout d’abord développée pour la douleur. Au fil des années elle s’est développée pour intervenir sur un éventail plus large de problématiques :

- Manque de confiance en soi

- Peur du noir et des monstres

- Difficultés pour trouver le sommeil

- Hypersensibilité

- Pipi au lit

- Colère et gestion des émotions

- Séparation des parents

Centre de garde d'enfants

L’hypnose est une capacité naturelle très présente chez les enfants et les adolescents. Ils vivent dans un monde où la frontière entre le rêve et la réalité n'est pas aussi nette que chez l'adulte. Il est donc très facile pour eux d'entrer et de sortir de l'état de transe. Ils ont de plus grandes capacités à se détacher du réel et à accepter les suggestions, sans être limités par leur esprit critique encore en construction.

Une seule séance donne souvent des résultats époustouflants.

J'accueille pour la première séance l'enfant avec un parent. Nous discutons tous ensemble des difficultés rencontrées par l'enfant et décidons des objectifs de la séance. L'enfant est l'acteur principal des séances, il doit donc être en accord avec cette rencontre.

La séance peut ensuite se poursuivre sans la présence du parent si l'enfant est assez grand.

J'aborde toutes mes séances par le jeu. Cela permet de créer un lien de confiance avec l'enfant et lui permet d'être libre de prendre ou non ce que je lui transmets. Le monde imaginaire de l'enfant est au coeur de la séance.

J'adapte donc mes inductions et mes techniques hypnotiques pour mes jeunes clients afin de les amener à vivre les changements de façon rapide, facile et efficace. 

Une séance dure 1h maximum

Tarif : 55 € la séance

Si vous ne savez pas comment lui expliquer l'hypnose, vous pouvez me contacter, je vous donnerai des conseils pour préparer cette séance.