L'hypnose méthode JIA

L'hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour, lorsque vous êtes absorbé.e dans la lecture d'un livre par exemple, ou lorsque que vous conduisez et laissez votre esprit divaguer. Cet état peut aussi être produit volontairement, en cabinet avec un praticien ou en auto-hypnose. Cet état modifié de conscience va de la simple relaxation à une transe plus profonde en fonction du degré de dissociation esprit, corps, environnement, créé. 

Pendant cette transe hypnotique, accompagné.e par un praticien "éclaireur", vous aurez accès à vos propres ressources inconscientes et pourrez ainsi générer toutes les transformations nécessaires. 

Le nombre de séances utiles à la réalisation de votre (ou vos) changement(s) est difficilement prévisible. Il se peut qu’en une seule séance, les changements opérés vous paraissent suffisants. Malgré tout, deux ou trois séances  sont parfois conseillées pour assurer le meilleur suivi possible. 

DSC00391.JPG
Méthode jia illustrée.jpg

La méthode JIA 

Jeu d'Imaginaire Augmenté ou Joie d'Imaginer Autrement

Cette méthode vous emmène dans une ballade hypnotique, au coeur de votre imaginaire. Grâce à des symboles, archétypes, métaphores et odyssées allégoriques (tirées des travaux d'Erickson, Jung, ...), je vous amènerai à générer les transformations que vous souhaitez.

Contrairement à l'hypnose  Ericksonienne, la méthode JIA vous permet, en état de transe hypnotique légère, d'être véritablement acteur de votre changement. C'est vous et votre inconscient qui choisissez ce qui se passe, ce qui se transforme.

Dans la méthode JIA c'est toujours le client, appelé "acteur", qui prend les décisions et effectue les transformations.

Le praticien "éclaireur" choisit le ou les outils les plus appropriés pour aider l'acteur à atteindre ses objectifs. Il n'impose aucune décision et n'est jamais directif.

Un peu comme un guide de montagne qui accompagne son client pour lui faire découvrir les merveilles d'une ballade hors des sentiers balisés...

Le coaching

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un accompagnement personnalisé à la réalisation d'un objectif professionnel ou personnel. 

C'est un processus pour vous encourager à fonctionner au top de vos capacités.

Il s’agit de :

  •  faire ressortir vos valeurs, ressources, qualités et compétences, 

  •  vous aider à dépasser des barrières et des limites personnelles afin de réaliser le meilleur de vous-même,

  • vous permettre de libérer votre potentiel rapidement, efficacement, en totale autonomie.

Le coaching tend à focaliser fortement sur les solutions en favorisant le développement de nouvelles stratégies pour penser et agir plutôt que de tenter de résoudre les problèmes et les conflits passés.

Combien de séances sont nécessaires ?

Selon la problématique et l’objectif à atteindre, un processus de coaching se déroule en 3 à 10 séances d’1h à 2h.

Avant la première séance, un entretien téléphonique permet de s'assurer que le coaching est bien adapté à votre problématique.

Que se passe-t-il pendant une séance ?

Coach professionnelle certifiée, je vous garantis une écoute neutre et bienveillante. J'utilise des outils issus de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et l'analyse transactionnelle notamment, des tests de personnalité, et surtout je vous pose des questions pour vous amener à changer de regard sur votre objectif et finalement vous conduire là où vous souhaitez aller. Je vous accompagne pour :

  1. Définir votre objectif

  2. Lever les freins et les croyances limitantes

  3. Prendre conscience de vos propres ressources, valeurs, qualités et compétences

  4. Développer de nouvelles stratégies pour penser et agir

 

Chaque séance est co-construite : vous choisissez les thématiques qui seront travaillées en rapport avec l'objectif.

A la fin de chaque séance, vous planifiez également une ou plusieurs actions concrètes à mettre en oeuvre en dehors des séances. Le coaching ne se limite pas aux séances si l'on veut en faire un puissant levier de changement. Vous devez donc être actif et engagé dans le processus.

Exemples de problématiques traitées en coaching  :

  • Réussir sa reconversion professionnelle,

  • Réussir une prestation orale,

  • Développer sa confiance en soi,

  • Mieux communiquer, 

  • Gérer son stress…